Visé | réceptionné
La maison s’implante au point de rencontre d’un hameau et de vastes terres agricoles, le long d’une voirie bordée d’arbres dont l’alignement rectiligne renforce la présence visuelle. Elle est composée de plusieurs volumes traduisant une recherche de juste équilibre dans le paysage.
Le volume principal se développe en longueur, suivant la direction indiquée par les arbres, pour accueillir le programme souhaité et abriter discrètement un garage. Il présente un pignon simple aux proportions élégantes à l’observateur en approche.
Deux grandes maçonneries de briques en forme de L le bordent du côté de la rue pour générer des espaces complémentaires et pour créer une transition avec l’échelle et la matérialité du bâti existant. L’entrée de la maison se glisse entre ces deux maçonneries, l’une d’elle s’élevant pour donner accès à l’étage du volume principal.
Selon le point de vue la maison affiche un visage horizontal ancré dans le paysage naturel ou plutôt vertical en lien avec le hameau dont elle devient une des portes d’accès.
+ Chantier réceptionné en 2021
+ Localisation : Visé
+ Maître d’ouvrage : privé
+ Surface : 315 m2
+ Crédit photos : Nicolas Bomal