Heusy | en cours
Extension d'un spa privatif
Du temps pour soi, du calme, de la sérénité… en pleine nature. L’espace bien-être privatif Entre Vénus et Naïades offre ces instants de douceur et d’exception et son succès l’amène à rêver à une extension.
De plain pied, le centre de soin veut venir davantage à la rencontre de sa clientèle et lui proposer une gamme de soins plus large.Un triptyque de nouveaux volumes s’adosse à l’existant. On le devine depuis le nouveau parking enherbé situé sur le haut du terrain. On le longe délicatement suivant l’escalier et la déclivité du terrain.
Puis, on est accueilli et guidé à l’orée du bois vers une zone de comptoir desservant espaces de soins et coins plus intimes. Ces premiers s’orientent vers la forêt environnante et s’épanouissent dans son atmosphère rassurante grâce aux larges baies. Les seconds, les vestiaires et espaces techniques, profitent des zones enterrées. Par un jeu de volumes se mariant à la pente du terrain, une lumière presque zénithale baigne la nouvelle circulation. Enfin, la couture entre le bâti existant et la nouvelle intervention est légèrement modifiée pour conserver la fluidité du moment recherchée.